Plus au sud

 
 

Venise
La place Saint Marc, le Palais des Doges, les gondoles ainsi que l'incroyable débrouillardise des habitants sont les classiques à voir absolument à Venise. Tout comme les autres petites îles Lido ou Murano célèbre pour sa verrerie. Pour vous y rendre, il vaut mieux prendre le train à partir de la gare Milano Centrale.


Florence
A ne pas manquer, la somptueuse cathédrale (duomo) gothique Santa Maria del Fiore faite de marbre qui domine toute la ville de son imposante coupole. Les autres sites à voir sont la place de la Seigneurie, la piazza San Lorenzo, le palais et musée du Bargello et le palais Pitti.

Pise
Pise ce n'est pas seulement une tour penchée même si celle-ci émerveille toujours autant les passants. Mais Pise, c'est également des ruelles avec des odeurs de pain chaud, des bancs publics près de l'Arno et de multiples facettes fascinante.

Rome
Etant donné qu'il y a beaucoup de choses à visiter dans la capitale italienne, prévoyez au minimum trois jours, autrement vous risqueriez de repartir avec l'impression d'avoir tout manqué. En effet, Rome regorge de monuments touristiques! Parmi les plus populaires, il y a le Vatican, le Colisée, et la Fontaine de Trevise. Surnommée la ville éternelle, Rome est accessible par train rapide appelé Eurostar.

Naples
Située au sud de la botte italienne, il est préférable de se rendre à Naples en train plutôt qu'en voiture. Naples a toujours été le mouton noir de l'Italie, avec un chômage élevé, et une forte densité. Mais au-delà de ça, c'est une des plus belles villes d'Italie, ou les gens y sont chaleureux et toujours prêt à partager leurs connaissances avec les touristes. De plus, Naples possède un immense héritage culturel, et parmi les monuments à visiter, citons le château Nuovo, le théâtre San Carlo, et les innombrables églises.

La Sicile
L’île de la Sicile, est une ville fabuleuse où l'on y trouve une des plus belle collection de sites maures en Italie. Mais pour tous, l'attraction numéro 1 reste l’Etna, le fameux volcan toujours en activité. Parmis les villes à visiter, les plus intéressantes seraient Palerme, Syracuse, et Messine. Pour aller en Sicile la façon la plus simple est de prendre le bateau à Gènes, ou près de Naples.

La Sardaigne
Seconde île italienne d'importance en Méditerranée, la Sardaigne est le lieu idéal pour les amoureux des plages de sable fin. C'est d'ailleurs un des endroits les plus huppé de l'Italie où les célébrités défilent été comme hiver. A l'extrême sud de l'ïle retrouvez Cagliari une ville magnifique et débordante de charme. Pour s'yrendre, prendre le ferry à partir de Gênes.

Piazza San Marco
Florence
Pise
Colisée de Rome
Naples
Etna, volcan actif
Temple de la Concorde en Sicile
Sardeigne
LiensMe joindreSignez le livre d'or